C'est la solution innovante et évidente en parfait adéquation avec le manque de place dans les villes et les nouvelles contraintes de stationnement liées à l’évolution de nos sociétés. Le principal constructeur européen de cette merveille du monde du stationnement est l'entreprise allemande STOPA. La société propose des modèles haut de gamme en bonne voie d'être installés dans certaines villes de France, Monaco, Nice, Cannes...
Le premier parking automatique a été installé en 1905 à Paris. Son concept n'est donc pas nouveau mais n'est pas très présent en France.
La tendance devrait changer dans les prochaines années ! De nombreux projets sont actuellement à l'étude pour pallier au manque de place présent dans toutes les grandes villes de France.
Le parking traditionnel ne rentre plus dans les critères d'une démarche environnementale durable.
« Le parking automatique est une révélation, l'économie de place faîte bâtira des espaces à plus forte valeur ajoutée. ».
Quelles sont les avantages d'un parking automatique ?
Le parking automatique dispose de nombreux avantages à commencer par celui que tout le monde recherche de nos jours, l'avantage écologique. En effet, cet avantage est lié à une réduction drastique des émissions de CO2, il n'y a plus une seule voiture en activité au sein du parking.
Un avantage en terme de sécurité, par l'absence totale d'intervention humaine au sein de ces parkings, les véhicules ne subiront pas de vandalisme et les vols seront réduits à néants.
Le parking automatique peut être avant tout très esthétique par une grande liberté de conception pour les architectes.
En fonction de l'environnement où se situe le projet, de l'espace et du nombre de véhicule à stationner, il y aura un modèle fait pour le projet. Le modèle utilisé relève toujours de la meilleure technologie et organisation pour le projet en question.
Quelques chiffres :
- Temps de récupération de voiture : 2 à 4 min
- Coût revenu à la place env. 15 K€
-
Le partenaire exclusif France du stationnement automatisé aura t'il son nom d'inscrit sur le prochain géant du stationnement ?
En savoir plus : www.liftsysteme.fr
Commentaires